Trophée des champions : PSG – Toulouse FC reporté ? Aucun avis homms2013

257 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le match prévu entre le champion de France, très probablement le Paris SG, et Toulouse, le vainqueur de la Coupe de France, qui devait se dérouler à Bangkok le 5 août prochain, ne se tiendra pas dans les conditions initialement prévues. L’organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, s’est désisté, ajoutant ainsi un autre échec à l’exposition internationale de la Ligue 1.

L’organisateur thaïlandais a exprimé son souhait de se retirer sans fournir de véritable explication. Au-delà de la déception pour le prestige du football français, c’est aussi une perte de plusieurs millions d’euros. Selon les informations de L’Équipe, l’organisateur avait promis une somme de 4 millions d’euros. Ce montant aurait été le plus important jamais perçu par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la délocalisation du Trophée des champions. Cette situation porte également un sérieux coup aux ambitions de conquête du marché asiatique. Le communiqué officiel lors de la présentation initiale mettait en avant « l’ambition de créer un événement fort autour du football français en Asie du Sud-Est, où l’on estime le nombre de fans de football à 400 millions, et de remplir le célèbre stade national Rajamangala ».

Pour revenir sur terre, il va falloir trouver une nouvelle destination pour ce Trophée des champions. Selon les informations de L’Équipe, la rencontre devrait finalement avoir lieu pendant la trêve hivernale, idéalement dans un autre pays étranger.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés