Tournoi des Six Nations : Owen Farrell devrait pouvoir débuter Aucun avis homms2013

304 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’arrière de l’équipe d’Angleterre Owen Farrell devrait être disponible pour le début des Six Nations, même s’il a reçu mercredi une suspension de quatre matchs pour un tacle dangereux alors qu’il jouait pour le club des Saracens.

La RFU a indiqué que la suspension de Farrell sera réduite à trois matchs s’il suit un programme d’intervention des entraîneurs de World Rugby. Cela signifie qu’il pourra rejouer après le 28 janvier et à temps pour le premier match des Six Nations de l’Angleterre contre l’Écosse le 4 février. La disponibilité de Farrell, qui peut jouer au poste de meneur d’hommes et de centre, sera un atout pour le nouveau sélectionneur anglais Steve Borthwick avant son premier match contre l’Écosse. Le numéro 10 régulier de l’Angleterre, Marcus Smith, est absent depuis novembre en raison d’une blessure.

Farrell a été appelé à comparaître après la victoire 19-16 des Saracens sur Gloucester vendredi pour un plaquage où son épaule est entrée en contact avec la tête de l’attaquant de Gloucester Jack Clement. L’arbitre n’a pas examiné l’incident survenu à la 75e minute, mais un panel disciplinaire de la RFU a estimé que le tacle aurait dû entraîner un carton rouge pour Farrell. Ce dernier manquera les matchs des Saracens contre Lyon samedi, Edimbourg le 22 janvier et Bristol le 28 janvier. Le match de l’Angleterre contre l’Écosse sera considéré comme le quatrième match de l’interdiction si Farrell est sélectionné, comme prévu, par Borthwick dans le groupe des Six Nations lundi.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés