Bernard Laporte en garde à vue ! Aucun avis homms2013

237 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Nos confrères de L’Equipe nous informent que le président mis à l’écart de la Fédération française de rugby (FFR) a été placé en garde à vue ce mardi pour blanchiment de fraude fiscale aggravé.

Rappelons que Bernard Laporte s’était engagé dans un courrier adressé à la ministre à céder « l’ensemble de ses prérogatives » à un président délégué, en l’occurrence Patrick Buisson, dont la nomination devait être validée par référendum. Ce placement en garde à vue bouscule le calendrier.

Bernard Laporte a été condamné le 13 décembre pour avoir noué un pacte de corruption avec l’homme d’affaires et président du club de Montpellier Mohed Altrad. Mais puisqu’il a fait appel de la décision, sa peine de deux ans de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer son activité de président ne sont pas immédiatement exécutoires. Il refuse à ce titre de démissionner de la présidence, mais a accepté, sous la pression conjointe de la ministre des Sports, de la Ligue nationale de rugby (LNR) et du comité d’éthique de la FFR, de se mettre en retrait derrière un président délégué jusqu’à la décision pénale définitive.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés