Aviron Bayonnais : Pascal Cotet condamné pour avoir giflé une jeune femme Aucun avis homms2013

293 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le rugbyman Pascal Cotet, pilier de l’Aviron Bayonnais, a été condamné à 300 euros d’amende par le parquet de Bayonne, ce mercredi, pour des violences commises contre une jeune femme en marge d’une soirée alcoolisée, à Biarritz.

Convoqué dans le cadre d’une composition pénale, qui permet au procureur de la République de proposer une sanction à l’auteur des faits en lieu et place d’un procès, Pascal Cotet avait reconnu les faits. Le 3 décembre, alcoolisé, le joueur de 29 ans avait frappé une femme de 25 ans, en marge d’une soirée passée en boîte de nuit. Au journal Sud Ouest, la jeune femme expliquait avoir été giflée par le joueur et avoir été la cible d’insultes à caractère racial, que le parquet de Bayonne n’a en revanche pas poursuivies.

En décembre, par voie de communiqué, l’Aviron Bayonnais « engagé contre toutes les formes de violences » indiquait « attendre les conclusions de l’enquête » pour « donner toute suite qu’il conviendrait ». Dans l’intervalle, Pascal Cotet est resté titulaire à son poste de pilier. 

Dans un mois, Antoine Battut, entraîneur en charge de la touche de l’Aviron Bayonnais et ancien joueur du club, comparaîtra également devant le tribunal de Bayonne, pour des violences commises à l’encontre d’un infirmier de la clinique Aguilera de Biarritz, en août 2022. À ses côtés, un ancien préparateur physique du club devra répondre des mêmes faits, commis après une soirée alcoolisée.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés