Vivre intensément ses vacances en Bretagne Aucun avis

Vivre intensément ses vacances en BretagneBretagne35 est le site officiel du Comité Départemental du Tourisme de Haute Bretagne permettant de découvrir la région avant même d’arriver sur les lieux. C’est très avantageux pour les touristes car ce guide en ligne permet de savoir à l’avance les visites à ne surtout pas manquer une fois là-bas. Il est aussi possible de faire une réservation via le site afin d’éviter toutes mauvaises surprises dues à un manque d’informations ou de préparation par exemple.

Logements et visites

Il existe de nombreux moyens d’hébergement une fois arrivée en Bretagne comme les campings offrant des vues imprenables sur la mer. Il est aussi possible de louer des chambres d’hôtes dans les quartiers résidentiels de Saint-Malo ou de la capitale mais aussi et bien entendu en campagne.

Pour s’offrir un séjour atypique et sortant de l’ordinaire, réserver dans une cabane dans les arbres serait l’idéal tout comme faire la connaissance avec la yourte.

Moins original, l’hôtel est toujours si pratique. Son service n’a pas d’égal et permet d’avoir un niveau de vie supérieur. Du moins dans les bons établissements, d’autres servent plus pour le dépannage.

Des activités pour toute la famille

Bretagne35 propose également différents bons plans gastronomiques ainsi que diverses activités et loisirs comme aller au zoo, au château de la Bourbansais. Le parc Cobac assure aussi des moments d’amusement inoubliables. Visiter Brocéliande est aussi un bon plan pour à la fois découvrir la légende et s’initier à la chasse aux trésors. Cette activité plaira forcément aux enfants mais les parents se prendront également au jeu !

Au niveau des activités plus pour les adultes, la région de la côte d’Emeraude a tout ce qu’il faut avec les casinos de Dinard et de Saint Malo ainsi que les nombreux golfs qui se trouvent à quelques kilomètres. La thalasso de Dinard, le spa wellness Phytomer ou les thermes de Saint-Malo sont des endroits de pur bien-être. Dans un monde stressant, il est peut-être temps de prendre du recul et du temps pour soi en se relaxant comme dans ces lieux de paradis.

Autre choix pour ses vacances, la découverte de l’architecture et des vieilles pierres. Rennes est parfaite pour cela. La ville possède de magnifiques bâtiments anciens comme le Parlement de Bretagne ou l’opéra. De plus, ses maisons à colombage sont surprenantes. Leurs formes n’ont pas de pareil !

Sinon, poser ses valises en Ille Et Vilaine permet de découvrir le Mont Saint-Michel des voisins normands ou encore les autres beautés de la région Bretagne comme par exemple la Pointe du Raz, Océanopolis même si certains préfèrent l’aquarium de Saint Malo, l’alignement de Menhirs de Carnac, la cathédrale de Quimper, le parc de Branféré, la côte de granit rose, les musées et galeries d’art de Pont-Aven ou encore la Cité de la Voile à Lorient. Et niveau événements, la Bretagne a tout ce qu’il faut. En Ille Et Vilaine, les Transmusicales et La Route Du Rock sont des festivals majeurs mais les Vieilles Charrues, le festival Interceltique, les Champs de Marins de Paimpol, Astropolis, Le Bout Du Monde, Au Pont Du Rock ou le Mondial Folk de Plozévet attirent de nombreux spectateurs tous les ans.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://www.bretagne35.com/
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *