Une légende du foot allemand viré de son poste d’entraîneur ! Aucun avis homms2013

356 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

En poste depuis l’été dernier au sein du club autrichien Rheindorf Altach, Miroslav Klose a été démis de ses fonctions d’entraîneur aujourd’hui. Il paie les résultats catastrophiques de son équipe, dernière du championnat d’Autriche à l’issue de la saison régulière.

Retraité depuis l’été 2016, Miroslav Klose a fait son petit bonhomme de chemin pour devenir entraîneur. Après avoir été adjoint d’Hansi Flick au Bayern Munich de juillet 2020 à juin 2021, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection allemande (71 buts en 137 sélections) avait décidé de voler de ses propres ailes l’été dernier en prenant les reines du Rheindorf Altach, qui joue le maintien dans le championnat autrichien. Malheureusement pour le champion du monde 2014, l’expérience n’a pas eu le succès escompté. 12e et bon dernier de la Tipico Bundesliga à l’issue de la saison régulière, avec un bilan de 4 victoires, 5 nuls et 13 défaites, Altach a décidé de séparer de l’entraîneur allemand.

Un communiqué officiel a annoncé la fin de l’aventure pour Klose : « Au cours de notre analyse, nous sommes arrivés à la conclusion que l’équipe avait besoin d’un nouvel élan pour atteindre notre objectif de rester dans le championnat, auquel nous subordonnons tout le reste. Miroslav a toutes les conditions pour obtenir un grand succès en tant qu’entraîneur. Je tiens à exprimer ma gratitude à Miroslav pour la coopération, dans laquelle les intérêts du club ont toujours été au centre des préoccupations » a déclaré le directeur sportif du club Georg Festetics.

Il reste à savoir comment Miroslav Klose va rebondir après ce premier échec en tant qu’entraîneur principal d’une équipe professionnelle.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés