Rugby : Une légende du XV d’Angleterre réclame la tête d’Eddie Jones Aucun avis homms2013

Défait par l’Afrique du Sud (13-27), l’Angleterre vit des heures difficiles ce qui fragilise la position d’Eddie Jones à la tête du XV de la Rose.

Le samedi 26 novembre, l’Angleterre a clos son année civile par un revers à Twickenham contre l’Afrique du Sud, (13-27). Une énième désillusion qui fait parler la poudre outre-manche. En 2022, le XV de la Rose a disputé un total de 13 matchs pour seulement 5 succès à leur actif contre un nul et 7 défaites. Un bilan qui fait tiquer Clive Woodward, ex-sélectionneur et champion du monde avec l’Angleterre en 2003 qui réclame la tête d’Eddie Jones.

« Eddie Jones doit être limogé s’ils (Angleterre, ndlr) perdent leur match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations 2023 contre l’Ecosse. […] La RFU doit commencer à être dure avec Eddie Jones, mais Bill Sweeney (directeur général, ndlr) ne lui résistera pas. Il ne connaît rien au rugby pour remettre en question ses décisions. Il a clairement besoin d’être soutenu par ses employeurs », a-t-il déclaré dans sa chronique pour Mail Online.

Le technicien, anciennement à la tête du Japon, serait bien en danger alors que la RFU aurait déjà dressé une liste de trois noms pour lui succéder : l’Anglais Steve Borthwick, le Néo-Zélandais Scott Robertson, et l’Irlandais et actuel manager de La Rochelle, Ronan O’Gara.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés