Remboursé ! Les joueurs de Tottenham remboursent les supporters Aucun avis homms2013

579 mots pour vous donner de l'information 4 habillage

Le football est bien plus qu’un simple divertissement en Angleterre, c’est une véritable institution et nous venons d’en avoir une belle illustration. Les Spurs de Tottenham ont décidé de rembourser les supporters venus assister à leur match suite à une défaite cuisante six buts à un contre Newcastle. Un résultat improbable qui aura sûrement fait des heureux pour certains parieurs sur Bet365 Suisse. Nous vous proposons un retour sur ce match catastrophique et de nous demander ensemble si cette nouveauté peut devenir un automatisme à l’avenir au sein du football anglo-saxon.

La claque contre Newcastle

La rencontre entre Tottenham et Newcastle s’annoncait comme un match classique. Certes, les Spurs n’avaient pas toutes leurs chances face aux Magpies, mais si ce match a surpris tout le monde, c’est bien par l’humiliation infligée. Pour rappel, les deux équipes sont dans le top cinq du classement, l’écart de jeu n’est donc pas si important.

Ainsi, lorsque Hugo Lloris encaisse cinq buts en 20 minutes, que la défense est désemparée et une attaque de Newcastle qui s’amuse sur le terrain, le match devient une farce qui n’a pas fait rire les supporter s’étant déplacés à St James Park. Jacob Murphy s’est même permis une frappe de loin qui a transpercé les filets du gardien d’origine française. Celui-ci a d’ailleurs été remplacé à la mi-temps, chose assez rare en football. Finalement, les Magpies finiront sur un score de six à un, face à des Spurs impuissants peinant à donner le ballon à Harry Kane pour un unique but.

La valse des coachs intérimaires

Tottenham s’était séparé d’Antonio Conte moins de deux ans après avoir rejoint le club anglais. Ce départ était auréolé de polémiques, suite aux déclarations de l’entraîneur italien, et il avait été remplacé au pied-levé par Cristian Stellini. Suite à la rencontre avec Newcastle, Daniel Levy, président des Spurs, a réagi quasi-instantanément et décidé de faire remplacer Stellini par Ryan Mason.

Mason est un ancien joueur international anglais, contraint de raccrocher les crampons suite à une blessure à la tête. Il a déjà de l’expérience en tant qu’entraîneur avec Tottenham, puisque c’est lui qui avait remplacé José Mourinho lors de la saison 2020-21. Ryan Mason assurera donc l’intérim encore une fois, jusqu’à ce que le club trouve un nouvel entraîneur pour la prochaine saison, si tout se passe bien.

Communiqué officiel et remboursement

L’ensemble de l’équipe s’est réuni pour effectuer un communiqué officiel dans lequel ils remercient les supporters s’étant déplacés et présentent leurs excuses en promettant de remonter la pente pour leur prochaine rencontre qui les opposera à Manchester United. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les joueurs ont également décidé dans un geste symbolique de tous participer afin de rembourser les billets des supporters s’étant déplacés.

En effet, le but est plutôt d’apaiser les supporters, car les joueurs le savent, ils doivent beaucoup à leur public et une telle défaite est perçue comme une humiliation pour les fans qui soutiennent leur club (souvent natal), saison après saison. Il s’agit d’un geste exceptionnel et rare, mais qui démontre bien que le football est plus qu’un sport pour les britanniques.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés