Rafael Nadal forfait pour le Masters de Rome, ça sent mauvais pour Roland-Garros Aucun avis homms2013

267 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le tournoi de Rome la semaine prochaine se passera sans Rafael Nadal, blessé à un muscle de la hanche depuis l’Open d’Australie en janvier. Une situation qui ne rassure pas à l’approche de Roland-Garros.

Après avoir manqué les tournois de Monte-Carlo, Barcelone et Madrid en raison d’une blessure à la hanche contractée lors de l’Open d’Australie en janvier, Rafael Nadal a également annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de Rome la semaine prochaine, le dernier des trois Masters 1000 sur terre battue avant Roland-Garros. Malgré une amélioration de sa condition physique, l’Espagnol ne s’est pas entraîné suffisamment à haut niveau ces derniers mois et doit continuer à travailler sur sa récupération. Nadal, qui détient le record de quatorze titres à Roland-Garros, espère pouvoir célébrer son anniversaire sur le court le 3 juin prochain et remporter son quinzième titre Porte d’Auteuil.

Depuis son triomphe à Roland-Garros en 2022, où il avait joué avec un pied gauche anesthésié, Nadal a connu de nombreux problèmes physiques, notamment une déchirure abdominale qui l’a empêché de jouer sa demi-finale à Wimbledon un mois plus tard. Sa blessure à la hanche l’a fait chuter du top 10 du classement ATP en mars dernier, pour la première fois depuis avril 2005.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés