Pays-Bas : Virgil Van Dijk descendu en flèches par deux légendes néerlandaises Aucun avis homms2013

327 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Auteur de prestations moyennes lors du rassemblement des Pays-Bas, Virgil Van Dijk en a pris pour son grade lorsque deux légendes du football néerlandais ont évoqué son rôle de capitaine.

Virgil Van Dijk traverse une période compliquée. Il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau avec Liverpool et on ne peut pas dire que ses prestations en sélection aient été rassurantes. Cette semaine, les Pays-Bas ont livré des prestations décevantes. Après avoir été nettement dominé par l’équipe de France (4-0) au Stade de France, les Bataves ont gagné face à Gibraltar (3-0) mais la copie rendue n’était pas satisfaisante.  

Les deux légendes des Pays-Bas Marco Van Basten et Ruud Gullit ont commenté l’attitude de Van Dijk au sein de la formation néerlandaise. Pour les deux hommes, le défenseur de Liverpool n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend d’un leader d’équipe : « Il fait du bruit, mais il ne dit rien. Il n’est pas clair. Un bon capitaine pense à voix haute et explique clairement ce qu’il se passe. Lui reste entre les deux. Il provoque le chaos et cela conduit à des malentendus. C’est justement ce que vous, en tant que capitaine, devez empêcher. En termes techniques et tactiques sur le football, il ne l’est pas. Il faut quelqu’un d’autre sur la pelouse. Et cela n’a rien à voir avec sa blessure, cela concerne son leadership »a déclaré Van Basten, sur Ziggo Sport. Ruud Gullit a ajouté : «« Tu es capitaine, tu dois résoudre ça ». Mais il ne fait que commenter timidement ce qu’il se passe devant lui (…) C’est une critique positive qu’on lui fait. Tu es le meilleur ? Alors montre-le ».

Il sera intéressant de voir comment le capitaine des Pays-Bas réagira à ces critiques.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés