Pablo Sarabia se confie sur son aventure au Paris SG Aucun avis homms2013

476 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Transféré du Paris SG à Wolverhampton lors du mercato hivernal, l’ailier espagnol Pablo Sarabia s’est confié sur son passage dans le club de la Capitale. Il affiche sa satisfaction d’avoir retrouvé du temps de jeu en Angleterre.

Habitué au banc de touche au Paris SG, Pablo Sarabia aspirait à retrouver du temps de jeu ailleurs. C’est donc fort logiquement qu’il a quitté le club de la Capitale pour rejoindre Wolverhampton Wanderers. Même s’il a apprécié évoluer avec des joueurs tels que Messi, Neymar et Mbappé, Sarabia affirme que le plus important pour lui était d’être sur le terrain et de jouer un rôle important au sein de son équipe : « C’était incroyable de jouer avec Messi, Mbappe et Neymar et ce fut une très bonne expérience, mais pour moi, la chose la plus cruciale, c’est de se sentir important dans l’équipe. Je préfère être dans une autre équipe pour ressentir cette unité, le sentiment d’en faire partie et d’être un membre important d’une famille, plutôt qu’un simple groupe d’individus » affirme le joueur de 31 ans, transféré cet hiver pour 7 millions d’euros (5 millions + 2 de bonus).

Pour l’ailier espagnol, un départ était nécessaire afin de retrouver le plaisir de jouer : « Je n’étais pas content de ne pas jouer. C’est très difficile de jouer avec le niveau des joueurs du PSG donc j’ai pris la décision de venir ici. Dans ma carrière, j’ai traversé beaucoup de moments difficiles, mais maintenant je pense que je veux apprécier le travail. Je sens qu’en ce moment, je suis dans la fleur de l’âge de ma carrière » confie l’ancien joueur du FC Séville.

Certes, l’actuel 15e de Premier League n’a pas le même statut et les mêmes ambitions que le Paris SG. En revanche, le club anglais est entraîné par un certain Julen Lopetegui, que Sarabia a bien connu en équipe nationale espagnole. Un facteur clé dans sa venue à Wolverhampton : « Il m’a appelé très tôt (après sa nomination en novembre). Quand il a appelé, c’était la clé parce que j’avais besoin d’un entraîneur qui croit en moi. Nous avons déjà une relation depuis longtemps. C’est un très bon entraîneur et j’aime son ADN, la façon dont il entraîne et les choses qu’il fait. Pour cette raison, j’étais très excité de venir ici. » révèle l’international espagnol (26 sélections, 9 buts).

Wolverhampton est une destination surprenante pour un joueur du calibre de Pablo Sarabia, mais le joueur semble convaincu d’avoir fait le bon choix en rejoignant les pensionnaires du Molineux Stadium.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés