Alor que la saison approche de son terme, l’OM doit faire face à deux sérieuses déconvenues qui mettent à mal les ambitions de Pablo Longoria.
Si l’Olympique de Marseille semble retrouver ses lettres de noblesse depuis plusieurs saisons désormais, Frank McCourt aurait préféré que l’exercice 2022-23 poursuivent la croissance du projet olympien. Alors qu’une planification millimétrée avait été mise au point par la direction de l’OM, deux sérieux obstacles se dressent devant les ambitions du club phocéen. Une situation qui devrait significativement freiné les mouvements sur la Canebière l’été prochain.
Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur la situation de l’Olympique de Marseille et elle est loin d’être réjouissante. Propriétaire de la formation marseillaise, Frank McCourt est confronté à deux sérieux écueils. Le premier concerne Pape Gueye alors que le verdict de l’affaire dans laquelle il est le sujet n’a toujours pas été rendu. Censé être révélé en mai, il ne devrait finalement intervenir qu’à la fin du mois de juin prochain. Un détail qui pourrait impacter les ambitions olympiennes sur le marché des transferts, tout comme la position de l’OM au classement.
Troisièmes de Ligue 1 après des débâcles subies à Lens et à Lille, l’Olympique de Marseille devra vraisemblablement passé par deux tours préliminaires avant de pouvoir arracher sa qualification en Ligue des Champions. Un vrai casse tête attend désormais Pablo Longoria qui va devoir manœuvrer avec cette incertitude durant tout l’été : « Ton mercato ne doit être ni conservateur ni psychopathe », confiait un haut gradé de l’OM au journal L’Equipe, se montant peu rassurant sur la suite des événements.
Deux sérieux obstacles qui mettent à mal les plans de Pablo Longoria et Frank McCourt, d’autant plus que l’hommes d’affaires américains espéraient pouvoir réaliser d’importantes ventes cet été afin de réduire ses pertes personnelles engrangées au fil des années.