OL : Les mots forts de Friio envers Matic Aucun avis homms2013

292 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Symbole du renouveau lyonnais, Nemandja Matic a reçu l’éloge du directeur sportif de Lyon David Friio.

Nemandja Matic a été l’une des recrues phares du mercato hivernal de l’OL. Arrivé du Stade Rennais en janvier, l’ancien joueur de Chelsea a apporté toute son expérience au milieu de terrain lyonnais. Il a notamment permis à Maxence Caqueret et Corentin Tolisso de mieux exprimer leur qualité technique et de se libérer des tâches plus défensives.

Le directeur sportif de Lyon David Friio a été très rapidement convaincu que ce choix était idéal pour les Gones :  » J’avais dit à l’époque que c’était la priorité des priorités. On l’a vu dès son entrée en jeu contre Marseille, il apporte une présence. Il bonifie aussi les joueurs autour de lui. Nous savions ce qu’il pourrait apporter au club. Et je ne dis pas ‘à l’équipe’ mais bien ‘au club’, c’est un vrai signal envoyé. Quand vous faites des short list, vous avez des n°1, des n°2. Mais quand le n°1 est vraiment n°1 et quand on sait que le n°2 n’apportera pas la même chose. On s’accroche et franchement, avec les aides de John Textor et les bonnes relations avec les dirigeants rennais, ça a été fastidieux mais on y est arrivés  » s’est félicité le patron du secteur sportif lyonnais.

Pour rappel, Matic avait demandé son départ de Rennes car il désirait voir ses enfants scolarisés dans une école internationale, chose qui était difficile à réaliser en Bretagne. L’OL avait profité des velléités de départ du milieu international serbe (48 sélections, 2 buts) pour le recruter.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés