OL : Laurent Blanc voit la Coupe de France comme « le moyen le plus court pour l’Europe » Aucun avis homms2013

360 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Présent en conférence de presse hier à la veille du huitième de finale de Coupe de France entre Lyon et Lille au Groupama Stadium, Laurent Blanc croit toujours en une qualification européenne la saison prochaine au travers de cette compétition.

Malgré la 9e place du club en Ligue 1, Laurent Blanc a tenu un discours positif sur les chances de l’OL d’accrocher une qualification européenne à l’issue de la saison : « On sait que la Coupe de France est le chemin le plus court pour l’Europe, ce n’est pas moi qui le dis, c’est un adage bien connu »

Puis le Cévenol a ajouté que le fait de jouer à domicile devrait être une force et non pas une contrainte pour son équipe : « Ce n’est pas plus difficile de jouer à la maison qu’à l’extérieur. Ça devrait une force de jouer au Groupama Stadium. Le contexte est difficile mais il faut aller de l’avant, être conquérants. On essaie de l’être, on travaille pour. Il faut tout donner pour ne pas avoir cette sensation d’avoir perdu un match sans n’avoir pas tout donné. Si l’adversaire est meilleur que vous, il le sera mais il ne faut pas perdre en n’ayant pas tout donné. » Pour rappel, l’Olympique Lyonnais n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs à domicile en championnat (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites).

Puis le boss des Gones s’est attardé sur les qualités de son futur adversaire : « J’ai regardé ce (lundi) matin la rencontre que nous avions jouée contre Lille (1-0, le 30 octobre). Ils ont un bel effectif et ils jouent bien, c’est une équipe majeure de notre Championnat. Sans le ballon, il faudra être organisés mais avec, il faudra montrer de la percussion et du mouvement. Cette semaine, nous allons jouer contre deux équipes du Nord (Lille puis Lens) qui méritent leur classement. » L’OL devra se montrer fort collectivement pour contrer des Lillois qui ont également fait de la Coupe de France un objectif. La bataille sera rude mercredi soir au Groupama Stadium. 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés