Montpellier prive Nantes de la Ligue des champions Aucun avis homms2013

377 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Vainqueur de Chambéry à domicile 28-27, Montpellier a terminé à la deuxième place du Championnat de France de handball, synonyme de qualification en Ligue des champions, mardi lors de la 30e et dernière journée.

Après le dixième sacre du Paris SG vendredi, tous les yeux étaient tournés vers la deuxième place que se disputaient Montpellier et Nantes. La confédération européenne (EHF) offre traditionnellement une invitation au deuxième du Championnat de France, qui a toujours compté au moins deux représentants en C1 depuis la saison 2002-2003. Comme Montpellier, Nantes s’est imposé, chez le relégué Sélestat (31-21), mais le H n’était pas maître de son destin et devait espérer un faux pas du MHB.

D’abord bousculé en première période par Chambéry, 4e du championnat, Montpellier a repris les devants juste avant la pause grâce notamment à Lucas Pellas et Julien Bos et aux arrêts de Rémi Desbonnet (13-11). En début de deuxième période, les joueurs de Patrice Canayer ont porté leur avance à quatre buts. Mais les Savoyards ont encore posé des problèmes aux Héraultais pour recoller à 22-22 après un but superbe de Nikoloz Kalandadze. En supériorité numérique, Montpellier est repassé à +3 (26-23). Au coude au coude jusqu’à la fin, le MHB a assuré sa place en C1 grâce à un ultime but de Pellas (28-27), qui lui permet de finir avec deux points d’avance au classement sur Nantes (3e). Pour l’arrière droit de Montpellier Julien Bos, qui jouera la saison prochaine à Nantes, ce résultat a une saveur étrange car il prive son futur club de Ligue des champions.

La saison n’est pas terminée pour Montpellier et Nantes qui se retrouveront samedi en finale la Coupe de France. De son côté, le PSG a terminé cet exercice 2022-2023 par un court succès 33-31 à Aix.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés