Le RC Strasbourg version Antonetti ne perd plus, Clermont l’a appris à ses dépens Aucun avis homms2013

430 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Lors de son deuxième match à la tête du RC Strasbourg, Frédéric Antonetti n’a pas réussi à faire gagner son équipe contre le Clermont Foot à l’extérieur. Malgré cela, l’entraîneur alsacien est resté optimiste quant à la suite du championnat et la lutte pour le maintien.

Au cours de la 25ème journée de Ligue 1, le RC Strasbourg a dû se contenter d’un match nul (1-1) face au Clermont Foot. Les Alsaciens n’ont pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive après leur succès contre Angers (2-1, J24) la semaine précédente. Toutefois, depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti à la tête de l’équipe, le Racing n’a pas encore perdu.

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur strasbourgeois a exprimé son optimisme quant au maintien de son équipe : « C’est toujours un bon point pris à l’extérieur dans notre situation. On peut tout de même avoir quelques regrets, car on avait vraiment bien entamé le match. On a eu une grosse période de 20 minutes. Sur un ballon anodin, on concède une occasion, cela nous a mis un peu dans le doute. On a perdu un peu le fil de la rencontre sans être vraiment inquiétés. Ils ont eu des temps forts et nous aussi. Le match nul est équitable. Il aurait fallu un peu plus de maîtrise, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous avons l’équipe pour nous maintenir et l’objectif doit être atteint ! En début de seconde période, il y a eu le face-à-face avec Habib Diallo. Si l’on concrétise cette occasion, ce n’est plus le même match. On a cru qu’avec le vent, ce serait plus facile et c’est souvent le contraire. On a voulu aller trop vite en seconde mi-temps », a-t-il confié selon Alsa’Sports.

Malgré le résultat, Frédéric Antonetti est confiant quant à l’avenir du RC Strasbourg dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Sa détermination et son optimisme sont de bon augure pour l’équipe alsacienne, qui va devoir continuer à se battre pour éviter la relégation en fin de saison.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés