Le Miami Heat de Butler surprend les Celtics d’entrée ! Aucun avis homms2013

478 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le Miami Heat (tête de série n°8) a pris une avance dans la finale de la Conférence Est des play-offs de la NBA en remportant le premier match contre les Celtics (tête de série n°2) sur le score de 123 à 116, mercredi.

Sous l’impulsion de Jimmy Butler, qui a marqué 35 points, et grâce à un troisième quart-temps remarquable, le Miami Heat a obtenu une première victoire dans la série face aux Celtics, qui les avaient éliminés la saison dernière au même stade des play-offs.

Ces retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient déjà affrontées lors des play-offs en 2022, ainsi qu’en 2021 où Miami avait prévalu dans la bulle d’Orlando, ont donc penché en faveur des Floridiens pour l’instant.
Pourtant, les Celtics semblaient bien partis dans ce premier match : après avoir remporté les deux premiers quarts-temps, ils avaient une avance de neuf points à la mi-temps (56-47).
Cependant, le Heat a intensifié son jeu : les joueurs entraînés par Erik Spoelstra ont dominé le troisième quart-temps avec un score de 46 à 25 en leur faveur.
Les Celtics ont bien tenté de réagir en fin de match, mais le Heat a serré les dents en défense.
Au cours de cette rencontre, en plus de ses 35 points, Butler a réalisé sept passes décisives, six interceptions et cinq rebonds.
Bam Adebayo a également bien soutenu l’équipe en marquant 20 points et en prenant huit rebonds. Max Strus, Gabe Vincent, Caleb Martin et Kyle Lowry ont tous ajouté 15 points chacun.

Miami plus précis

« Regardez l’ensemble des joueurs que nous avons », a déclaré Butler, satisfait de la victoire d’une équipe solide et équilibrée. « Tant de joueurs contribuent de différentes manières ! »
Jayson Tatum, le meilleur marqueur des Celtics, qui avait inscrit 51 points lors du septième match de la série des demi-finales remporté par son équipe contre les Philadelphia 76ers, n’a cette fois-ci marqué que 30 points. De plus, il a commis deux pertes de balle en fin de match alors que Boston tentait de revenir sur Miami, qui s’est accroché.
Pour s’imposer au TD Garden, Miami a également affiché une adresse supérieure à celle de son adversaire, avec notamment 16 tirs à trois points réussis sur 31 (51,6% de réussite), contre seulement dix sur 39 pour les Celtics (34,5%).
« Nous avons fait notre travail ce soir, mais un autre match nous attend dès vendredi », a déclaré Butler, sans s’emballer alors que le deuxième match les attend déjà vendredi, toujours au TD Garden de Boston.
La première équipe à remporter quatre victoires dans cette série se qualifiera pour la grande finale, où elle affrontera les Los Angeles Lakers ou les Denver Nuggets, qui mènent 1-0 dans la finale de la Conférence Ouest.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés