Le Fée, Aurier… Rennes prépare un mercato XXL cet été Aucun avis homms2013

385 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Après une saison assez décevante, le Stade Rennais se penche déjà sur un mercato estival qui s’annonce mouvementé.

En défense, le Stade Rennais devra faire face à des départs côté droit, notamment celui de Djed Spence, actuellement prêté par les Spurs, et probablement celui d’Hamari Traoré dont le contrat arrive à terme et qui a été courtisé ces derniers mois (par l’OL, le Barça notamment). Pour les remplacer, le directeur sportif Florian Maurice est en action en coulisses et rêve de recruter Serge Aurier. Cependant, l’ancien latéral droit du PSG, qui a réalisé une saison solide avec Nottingham Forest (23 apparitions – 1 but), se sent bien dans son club et plus généralement en Premier League.

Des changements sont également prévus au milieu de terrain. Deux joueurs sont attendus, un milieu offensif et un milieu relayeur. Le club suit de près Dion Lopy (Reims) ainsi que le jeune et prometteur milieu Sivert Mannsverk de Molde. Ce joueur norvégien de 21 ans, international espoir, fait sensation en Norvège et a attiré l’attention du club breton. Plus haut sur le terrain, Rennes prépare également le probable départ de Lovro Majer qui suscite beaucoup d’intérêt. Selon les informations de Foot Mercato, la priorité se nomme Enzo le Fée, le talentueux milieu de terrain de Lorient (5 buts et 5 passes décisives en 33 matches de L1). Cependant, la concurrence s’annonce rude pour Florian Maurice et son équipe, car Nice, Dortmund et Leverkusen sont également intéressés par le jeune international espoir français.

Enfin du côté de l’attaque rennaise, Jérémie Doku pourrait rapporter un gros chèque en cas de départ vers la Premier League. Karl Toko-Ekambi, prêté par l’OL cette saison, est attendu au Qatar ou en Arabie saoudite et l’avenir du décevant Arnaud Kalimuendo reste incertain. L’ancien Parisien pourrait également faire ses valises en cas de belle offre. Pour remplacer tout ce beau monde et épauler la doublette Gouiri-Terrier, Rennes aurait prévu de recruter au moins deux attaquants. Des sources internes au club breton évoquent même une star à ce poste (un attaquant costaud et puissant et un véritable buteur). Affaire à suivre…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés