José Mourinho bientôt au PSG, la situation semble claire en Italie Aucun avis homms2013

415 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Il semble de plus en plus évident que José Mourinho a un avenir au Paris Saint-Germain plutôt qu’à l’AS Rome. En Italie, on estime que le propriétaire de la Roma a délibérément mis des bâtons dans les roues du coach portugais.

Cet été, le Paris Saint-Germain s’apprête à entamer une nouvelle ère, une fois de plus, depuis le rachat du club par le Qatar. Après les passages éclair de Tuchel et Pochettino, c’est maintenant Christophe Galtier qui est sur le point de quitter son poste d’entraîneur après seulement 12 mois en fonction. Malgré sa proximité avec Luis Campos, le technicien français n’a jamais réussi à tirer le meilleur de son effectif, ce qui a conduit à sa mise à l’écart. Dans les discussions pour le remplacer, José Mourinho est souvent mentionné, tandis que Zinedine Zidane semble avoir disparu des radars.

En Italie, on commence à s’habituer à l’idée que l’entraîneur portugais va quitter l’AS Rome, même s’il lui reste deux ans de contrat. Malgré les excellents résultats de la saison dernière et les performances actuelles, avec la Roma en course pour la prochaine Ligue des champions et en demi-finale de l’Europa League, les propriétaires du club ne semblent pas prêts à faire les efforts nécessaires pour garder Mourinho. Alors que les rumeurs sur un possible intérêt du PSG circulent depuis quelques semaines, Dan Friedkin, le milliardaire à la tête du groupe propriétaire de l’AS Rome, ne réagit pas, du moins pas de manière décisive en faveur de José Mourinho.

Le Special One lui-même ne cache pas son sentiment de ne pas disposer des ressources nécessaires pour propulser la Roma au sommet en Serie A et en Europe. En revanche, Luis Campos aurait déjà laissé entendre à Mourinho qu’il bénéficierait de moyens financiers à la hauteur de ses ambitions s’il rejoignait Paris. De plus, le technicien portugais ne cache pas que la présence de Kylian Mbappé pourrait lui permettre de revenir au sommet. « Avec Mbappé, on parle d’un joueur incroyable, pas d’un joueur qui sera au sommet dans 5 ou 10 ans », avait récemment confié José Mourinho. Face à cette situation, Dan Friedkin ne fait aucun effort et selon Marco Conterio, journaliste italien, tout cela semble indiquer la fin du parcours de Mourinho à Rome et sa venue au PSG.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés