Incidents à Clermont : Marseille risque gros Aucun avis homms2013

240 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Samedi, le match entre Clermont et l’Olympique de Marseille en Ligue 1 a connu des incidents qui ont conduit à un retard de plus de 45 minutes avant que le coup d’envoi ne soit donné.

Ces incidents ont eu lieu avant le match, lorsque des individus sans billet ont forcé l’entrée du stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand, où se déroulait la rencontre. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour repousser les intrus à l’aide de gaz lacrymogène, qui a également affecté le public présent dans les tribunes et les joueurs des deux équipes, contraints de rester au vestiaire en attendant que la situation se calme.

Selon la préfecture du Puy-de-Dôme, les individus auraient découpé un grillage pour accéder au parking visiteurs du stade. Moins d’une centaine de personnes ont été impliquées dans l’incident, mais cela a suffi à perturber le déroulement du match et à poser des problèmes de sécurité.

La Ligue de football professionnel a annoncé, le mercredi suivant, que la commission de discipline avait décidé de mettre en instruction le dossier des incidents pour déterminer les sanctions à appliquer à l’Olympique de Marseille. Les résultats de l’instruction seront connus le 8 mars 2023, et le club marseillais pourrait se voir infliger une amende et/ou la fermeture de son parcage visiteurs pour un ou plusieurs matchs, conformément au règlement disciplinaire de la LFP.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés