Haaland va coûter le titre à Manchester City ? Aucun avis homms2013

426 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon l’ancien d’Arsenal David Bentley, l’arrivée d’Haaland pourrait profiter aux Gunners dans la course au titre cette saison.

Avec les récents faux pas d’Arsenal, la lutte pour le titre semble totalement relancée en Premier League. Mais pour David Bentley, ancien joueur des Gunners, Manchester City pourrait être pénalisé par un certain… Erling Haaland. Dans une récente interview accordée au site Bitcoincasinos, il explique en quoi l’arrivée du Norvégien a perturbé la mécanique bien huilée des Sky Blues.

« Je pense qu’Erling Haaland est arrivé mais cela a changé la dynamique de l’équipe et la façon dont elle fonctionne. Même s’il est arrivé et qu’il est une menace devant le but, j’ai l’impression que City n’est pas aussi puissant qu’avant ou décisif dans son jeu offensif. Je pense qu’ils s’ouvrent d’avantage en défense. Man City est devenu très ‘robotique’ dans son approche du jeu – pendant longtemps, ils ont joué sans un avant-centre reconnu. Avec l’arrivée d’Haaland, je ne dirais pas que c’est l’un des meilleurs joueurs au monde en termes de jeu de construction et de liaison avec les autres joueurs. Vous voyez la différence entre lui et Harry Kane, il ne fait pas très bien le lien avec le jeu et les autres joueurs ont dû s’adapter et même s’il a marqué tous ces buts, je pense que lorsqu’il s’agit de moments cruciaux et de jouer contre des équipes plus importantes, je ne pense pas qu’il aide. »

« City a l’air un peu déconnecté et oui, il y aura aussi des matchs contre des équipes moins importantes où ils gagneront 6-0 et où Haaland marquera 4 buts, mais c’est un peu trompeur et il y a plus de choses qui se passent en coulisses et qui ont aussi un impact sur ce qui va se refléter sur le terrain. Avec cette ‘cible’ en numéro 9, beaucoup de joueurs de City n’y sont pas habitués, mais cela peut prendre plus de temps. Avec un si bon entraîneur, ils peuvent trouver un moyen de s’adapter à ce style différent. Mais essayer de s’adapter maintenant est la clé et ce sera la chose la plus difficile, qui empêchera peut-être Manchester City de gagner le championnat. »

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés