Grandissime favori de cette édition 2023 du Giro, Remco Evenepoel s’est montré particulièrement confiant. Il sait comment manœuvrer avec Primoz Roglic, son principal concurrent.
Un duel pour voir la vie en rose. Remco Evenepoel et Primoz Roglic avancent en grands favoris sur le Tour d’Italie qui s’élance samedi avec un contre-la-montre individuel déjà déterminant, l’équipe Ineos en arbitre et le Covid-19 en embuscade. Le Belge et le Slovène visent tous les deux une première victoire sur le Giro, une course délicieusement imprévisible et cruelle avec laquelle ils ont une revanche à prendre d’ici l’arrivée dans trois semaines devant le Colisée à Rome. Evenepoel, 23 ans, n’y a participé qu’une seule fois, en 2021, et pour autant, il affiche une confiance sans faille.
« Je pense que je suis meilleur qu’avant La Vuelta, c’est donc une bonne nouvelle. L’année dernière, j’avais encore des doutes sur ma capacité à lui tenir tête en haute montagne, mais aujourd’hui, ça n’est plus le cas. Sur le Tour de Catalogne, on était vraiment au même niveau en montagne. J’espère pouvoir être au même niveau que lui en montagne et meilleur que lui sur les chronos, c’est la bonne recette pour le battre […] J’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, je suis à mon poids idéal. J’espère que mon niveau sera bon assez pour montrer le meilleur Remco pendant trois semaines« , a déclaré Remco Evenepoel à l’aube du top départ donné ce samedi 06 mai lors d’un prologue inaugural.