Giro 2023 : Cocorico ! Avec ce maillot rose de leader, Bruno Armirail entre dans l’histoire Aucun avis homms2013

259 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

C’est un jour historique pour le cyclisme français et le coureur Bruno Armirail qui vient de revêtir le maillot rose de leader du Giro 2023 ce samedi. Une première depuis 1999.

Après la deuxième victoire en trois jours de l’Allemand Nico Denz sur cette 14e étape du Giro 2023, le Français Bruno Armirail en a profité pour revêtir le maillot rose de leader de la course. Âgé de 29 ans, le Français membre de l’équipe Groupama-FDJ est devenu le premier Français depuis Laurent Jalabert en 1999 à endosser le maillot rose de leader du Tour d’Italie. Le grand vainqueur du jour s’est échappé en compagnie d’une vingtaine de coureurs, dont Armirail qui a terminé 15e du jour mais avec plusieurs minutes d’avance sur les leaders. Une belle récompense pour le natif de Tarbes qui s’offre un maillot rose sur le Giro.

« Ce n’était pas vraiment le plan, le but était de prendre l’échappée et de viser la victoire d’étape. Je n’arrive pas à réaliser que je prends le maillot rose, je n’en reviens pas. C’est devenu une réalité dans les cinq derniers kilomètres, avant je n’y pensais pas vraiment. Pour l’équipe, c’est super et pour moi c’est un rêve. » A confié le nouveau leader du Giro après sa très belle journée.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés