FC Nantes : « Certains joueurs sont dans le déni » Aucun avis homms2013

333 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

De passage en conférence de presse ce jeudi, Pierre Aristouy a évoqué la mission maintien qui attend les Canaris.

« L’idée, c’est de faire un match comme à Toulouse (0-0, le 14 mai), avec un côté un peu plus tranchant qu’on n’a pas eu alors sur la durée. Peut-être que dans le contexte actuel, et face à équipe au jeu très clair, très installé, il est préférable pour nous d’avoir une équipe un peu plus compacte, solide, quitte à être plus bas, plutôt que de s’exposer. »

« Une vidéo est prête, avec des moments de performance et de complicité. Après, si c’était la solution, tout le monde le ferait. Est-ce que ça peut avoir une influence positive ? La première chose que j’ai dite aux joueurs cette semaine, c’est que pour pouvoir s’engager totalement dans une mission, il fallait accepter la situation, ne pas être dans le déni. Et j’ai la sensation que certains sont dans le déni de se dire qu’ils jouent le maintien, alors qu’il y a trois mois, ils jouaient la Juve, et il y a un mois, la finale de la Coupe de France. »

« Il y a une phase entre avoir conscience de la situation, et l’accepter pour s’engager. Si je regarde Auxerre et nous le week-end dernier, je me dis, Auxerre a des dispositions mentales bien meilleures, semble-t-il. La grosse différence, c’est qu’ils sont programmés depuis la 1re journée pour vivre ce genre de moments. Nous, à l’origine, pas forcément, et encore moins après avoir vécu des moments euphorisants. Là, il y a une chute brutale, à quatre journées de la fin, on doit se mettre dans les mêmes dispositions qu’Auxerre depuis 36 journées. Maintenant, il s’agit de rappeler ce qu’ils ont fait de bien, assumer la situation et trouver les hommes. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés