Everton/Besiktas : Mais où est donc passé Dele Alli ? Aucun avis homms2013

345 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Prêté par Everton au Besiktas cette saison, le milieu offensif Dele Ali a disparu des radars. Son entraîneur Senol Gunes a avoué ne pas avoir de nouvelles du joueur après lui avoir accordé « une petite pause ».

Après quelques années prometteuses du côté de Tottenham, Dele Ali (26 ans) est retombé dans l’anonymat du football européen. Arrivé à Everton en janvier 2022, le natif de Milton Keynes a déçu chez les Toffees. Il a été prêté au Besiktas mais on ne peut pas dire que sa saison soit une franche réussite. N’ayant disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 comme titulaire, le milieu offensif a inscrit deux buts et offert trois passes décisives. L’entraîneur du Besiktas Senol Günes a d’abord relégué sur le banc l’international anglais (37 sélections, 3 buts) avant de le critiquer publiquement : « Le statut actuel de Dele Alli dans l’équipe ne répond pas à nos attentes. Il ne mérite pas de jouer » avait déclaré le technicien turc en janvier dernier à propos de son joueur dont il s’est passé lors des trois derniers matchs du Besiktas.     

Si on avait perdu Dele Alli sur le terrain depuis un moment, le joueur anglais a littéralement disparu des radars depuis quelques jours. Senol Günes a confié avoir accordé quelques jours de repos à son joueur qui n’est plus revenu depuis : « Nous avons donné à Dele Alli la permission de faire une petite pause, il n’est pas encore revenu » a déclaré Şenol Günes dans des propos rapportés par les médias turcs. L’entraîneur de l’équipe stambouliote a ensuite glissé une petite pointe d’ironie par rapport à la situation : « Il pleut, c’est probablement pour cela qu’il n’est pas venu. Nous essayons de savoir où il se trouve. »

Cet épisode ne risque pas d’arranger la situation de l’Anglais au Besiktas.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés