États-Unis : Greg Berhalter retrouve son poste de sélectionneur Aucun avis homms2013

308 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Suspendu de son poste de sélectionneur national des États-Unis à la suite d’allégations de violence domestique à son encontre, Greg Berhalter a été officiellement réintroduit par la fédération américaine de football (USMNT) après une enquête.

Suspendu temporairement de son poste de sélectionneur national des États-Unis, Greg Berhalter va réintégrer ses fonctions. L’entraîneur avait été accusé de violences domestiques survenues il y a 31 ans par les parents de l’international américain Giovanni Reyna. Une enquête a ainsi été effectuée mais selon le rapport, aucune charge ne peut être retenue contre Berhalter : « Étant donné que l’incident de 1992 s’est produit il y a environ 31 ans et compte tenu du manque d’informations ou de preuves contredisant les témoignages ou suggérant une conduite similaire après cet incident, rien ne permet de conclure que l’emploi de M. Berhalter créerait des risques juridiques pour une organisation » précise le rapport qui a été effectué par un cabinet indépendant.

Ce rapport met également en lumière les agissements de Claudio et Danielle Reyna, qui ont tenté d’influencer les décisions des instances dirigeantes du football américain vis-à-vis de leur fils, que Berhalter avait emmené pour la Coupe du monde au Qatar. Non satisfaits par la gestion de leur fils par le sélectionneur de « Team USA », ils menaçaient de divulguer l’incident de violence domestique impliquant Berhalter pour se venger de ce dernier. Le rapport indique l’attitude de Claudio Reyna vis-à-vis de cette affaire comme « inappropriée », « intimidante » et « mesquine ».

Sous la houlette de Greg Berhalter, les États-Unis ont effectué un parcours intéressant lors de la Coupe du monde au Qatar, éliminés par les Pays-Bas en huitièmes de finale de la compétition.    

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés