Elina Svitolina monte au créneau sur l’autorisation des Russes et Biélorusses à Wimbledon Aucun avis homms2013

331 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Elina Svitolina, qui a annoncé son grand retour sur les courts seulement cinq mois après la naissance de sa fille Skaï Monfils, a rapidement réagi à la décision de Wimbledon d’autoriser à nouveau les athlètes russes et biélorusses à participer à l’édition 2023 du Grand Chelem de Londres, prévu du 3 au 16 juillet.

« Ce n’est pas censé être comme ça à mon avis, ce que Wimbledon a fait l’année dernière (interdire les joueurs de Russie et de Biélorussie) était la bonne décision. Si cela a changé cette année, c’est très triste parce que la guerre est toujours terrible, l’armée russe tue encore beaucoup d’innocents. Ce n’est pas fair‐play. Je pense qu’il n’y a qu’un seul endroit où je m’entraînais qui existe toujours. L’endroit où je m’entraînais le plus avait son toit soufflé par un missile. Notre sport a reculé d’au moins dix ans. »

« Nos athlètes ne peuvent pas s’entraîner correctement, et il y a 150 athlètes qui ont été tués en combattant sur la ligne de front. Il est évident que ce ne sont pas des conditions équitables. La guerre a rapproché les joueurs ukrainiens. Et nous sommes tous d’accord sur le fait que ce n’est pas juste pour nous que ces personnes continuent simplement de jouer. D’autres sports, les sports olympiques, ne permettent pas aux athlètes russes de concourir, c’est à peu près seulement le tennis qui les autorise et je ne sais pas pourquoi c’est comme ça  », a déclaré Elina Svitolina.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés