Duplantis passe 6,01 m à Liévin Aucun avis homms2013

200 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le perchiste suédois Armand Duplantis a remporté facilement l’épreuve de saut à la perche lors du meeting en salle de Liévin (Pas-de-Calais) mercredi, en franchissant une hauteur de 6,01 mètres.

C’est la troisième fois cette saison que le champion de 23 ans a remporté une compétition en franchissant la barre des 6 mètres, après ses performances à Uppsala (Suède) le 2 février avec un saut de 6,10 mètres, et à Berlin vendredi dernier avec un saut de 6,06 mètres.

Contrairement à ses deux précédents meetings, Armand Duplantis a choisi de ne pas tenter de battre son propre record du monde de 6,21 mètres. Lors de la compétition à Liévin, il a manqué ses deux premières tentatives à 5,91 mètres et 6,01 mètres. Bien qu’il soit champion olympique, champion du monde et d’Europe en titre et détenteur du record du monde, il a décidé de ne pas forcer sa chance en renonçant à sa troisième tentative à 6,22 mètres.

Armand Duplantis a devancé l’Italien Claudio Michel Stecchi, qui a égalé son propre record personnel en franchissant 5,82 mètres, ainsi que l’Australien Kurtis Marschall, qui a également franchi 5,82 mètres.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés