Didier Deschamps lâche ses vérités sur le cas Benzema Aucun avis homms2013

427 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Quelques mois après la Coupe du monde, Didier Deschamps se livre au sujet de la blessure et de la retraite internationale de Benzema.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Didier Deschamps a longuement évoqué le cas Karim Benzema (35 ans). Il justifie notamment le forfait de la star du Real Madrid à quelques jours du début de la Coupe du monde au Qatar. « Karim nous a rejoints le 14 novembre après une période de semi-inactivité dans son club. Il a suivi un programme individualisé, son retour à l’entraînement collectif a été décalé. Je n’avais pas, comme avec Raphaël (Varane) d’ailleurs, pour objectif à 100 % de le voir débuter le premier match face à l’Australie. Quand Karim s’est blessé, notre médecin l’a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu’un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis. Quand il est rentré à l’hôtel, il était déjà plus de minuit. J’ai rejoint Karim dans sa chambre avec notre docteur qui était venu me faire le compte rendu de l’IRM. »

« Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : ‘C’est mort’. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. Aucun joueur ne s’est réjoui de son départ comme j’ai pu l’entendre ou le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique, c’est de la malveillance. Si les sourires sont apparus, ce n’est pas parce que Karim nous avait quittés, mais parce que l’équipe gagnait. »

Le sélectionneur de l’équipe de France explique ensuite que Karim Benzema lui a « confirmé sa décision d’arrêter sa carrière internationale », sans vouloir en donner les raisons. « Je l’ai appelé après la prolongation de mon contrat. On a eu une longue discussion. Je l’ai recontacté plus récemment par rapport aux exigences administratives des préconvocations. Je voulais connaître sa position. Quand je lui ai parlé, début janvier, sa décision n’était pas définitive. Elle l’est désormais et je me dois de la respecter. C’est un joueur important dans l’histoire de l’équipe de France qui s’en va. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés