Depay du Barça à l’Atlético, Badé et Gueye à Séville… Retour sur le mercato hivernal en Liga Aucun avis homms2013

277 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Principal concurrent de la Premier League en Coupe d’Europe, la Liga, à l’inverse du championnat britannique, est restée bien calme. Des ajustements ont tout de même eu lieu pour certaines formations outsiders en championnat.

On a tellement parlé de la Premier League, pendant la trêve hivernal qu’on en oublie presque les signatures en Espagne. Et pourtant, le départ du Barça vers l’Atlético de Madrid, de Memphis Depay pour 3 millions d’euros, ça s’oublie difficilement. L’ancien Lyonnais sera en concurrence direct avec Alvaro Morata et remplace numériquement un Joao Felix partie tenter sa chance en Premier League avec Chelsea. L’attaquant portugais est prêté jusqu’à la fin de saison chez les Blues en échange de 10 millions d’euros.

Peu de mouvements en Liga dans cette inter-saison notamment du côté du Real Madrid (aucun changement) et du FC Barcelone. En dehors du départ de Memphis Depay (vers l’Atlético de Madrid) et de Gerard Piqué (arrêt), c’est Hector Bellerin qui quitte Barcelone pour prendre la direction du Sporting Lisbonne. Finalement c’est le FC Séville qui aura été le plus actif. Les arrivées en prêts de Loïc Badé (Rennes), Pape Gueye (Marseille), Bryan Salvatierra (Tottenham) et le retour de prêt de Lucas Ocampos (Ajax Amsterdam) pourront consolider un groupe seulement 13ème de Liga. Nul doute que Jorge Sampaoli s’appuiera sur ces renforts pour entamer une remontée au classement.

Un mercato on ne peut plus calme en Liga, bien loin de leurs homologues anglais. L’essentiel des transferts ayant été fait lors de l’été.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés