Christian Gourcuff dit stop au football sans regrets Aucun avis homms2013

292 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Christian Gourcuff, âgé de 67 ans, a confirmé sa retraite définitive de l’entraînement de haut niveau. Ancien entraîneur du FC Nantes, il a été licencié en décembre 2020 et ne souhaite plus poursuivre sa carrière dans le football.

Malgré la passion de Christian Gourcuff pour le football, il estime être en décalage complet avec celui-ci. Interrogé sur son départ en retraite par RMC, il a déclaré : « Malheureusement, parce que c’est toujours difficile d’arrêter quand on a une passion. Mais c’était bien, donc sans regrets ». Gourcuff admet qu’il ne ressentira pas de manque par rapport à ce qu’il a vécu ces dernières années et qu’il était temps pour lui de prendre sa retraite. « Elle (la retraite) est arrivée au bon moment. C’est bien aussi de ne pas avoir de regrets. Tout est très bien », a-t-il affirmé.

L’ancien entraîneur breton regrette que le monde du football ait tellement évolué, avec une pression du résultat à outrance, qu’il n’a plus la même perception des choses. « Même si je vois beaucoup moins de matchs, il y a toujours de bons matchs, de belles actions. Mais l’environnement du foot a tellement été modifié que ça change tout. Ça change la perception des choses (…) avec une pression du résultat à outrance. C’est complexe, c’est une évolution de la société. Ce que j’ai connu à Lorient à une certaine époque, je m’en rends compte maintenant que c’était exceptionnel », a-t-il expliqué. La fin d’une longue carrière d’entraîneur débuté en 1982 sur le banc du FC Lorient, club qu’il aura coaché pendant 25 ans en trois passages.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés