Chelsea accélère sur le rachat du RC Strasbourg : être proprio de plusieurs clubs va devenir la norme ! Aucun avis homms2013

222 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À la suite de l’ouverture de la porte par le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, pour un assouplissement des restrictions sur les clubs ayant le même propriétaire et jouant dans les mêmes compétitions européennes, Chelsea a intensifié ses efforts pour acquérir une participation dans le club de Strasbourg.

Les discussions entre le président de Strasbourg, Marc Keller, et le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, se seraient intensifiées en vue d’une vente totale ou partielle du club de Ligue 1. Un changement dans les règles de l’UEFA serait un coup de pouce majeur pour Boehly, qui avait déjà exploré cette possibilité en septembre dernier. Chelsea a également sondé des clubs en Belgique et au Portugal. Actuellement, les règlements de l’UEFA interdisent l’accès aux compétitions européennes aux clubs qui « détiennent ou négocient des titres ou des actions d’un autre club participant ».

On peut faire une analogie avec le projet des Qataris, propriétaires du PSG, de prendre le contrôle de Manchester United !

En cas de cession du RC Strasbourg, Marc Keller pourrait briguer la présidence de la FFF pour reprendre le poste laissé vacant par Noël Le Graët, qui avait fait de l’Alsacien son successeur naturel.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés