Bleus : Didier Deschamps a encore des doutes sur Brice Samba Aucun avis homms2013

279 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

A l’aube d’importantes révélations concernant la liste des Bleus retenus par Didier Deschamps, des doutes subsistent encore sur la présence ou non de Brice Samba.

La première trêve internationale de l’année 2023 approche à grands pas et Didier Deschamps annoncera sa liste le 16 mars prochain. Des révélations attendues par de nombreux joueurs à travers le continent alors que l’équipe de France devrait ouvrir ses portes à de nouveaux élus. En effet, le sélectionneur des Bleus va devoir faire des choix forts alors que trois de ses tauliers (Hugo Lloris, Raphaël Varane et Steve Mandanda) ont annoncé leur retraite internationale. Des décisions qui rebattent certaines cartes, notamment au poste de gardien de but où plusieurs candidats sortent du lot.

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur la valse des gardiens qui attend l’équipe de France. Ainsi, si Mike Maignan est assuré de prendre le statut de numéro 1 dans les cages, Alphonse Aréola devrait lui aussi être retenu par Didier Deschamps. La notion de groupe est cette fois-ci privilégiée. Néanmoins, sa place dans la hiérarchie n’est pas encore fixée. Enfin, en ce qui concerne le dernier sélectionné, certains détails restent encore à valider. Brice Samba a la faveur du staff technique, contrairement à Alban Lafont, mais sa capacité à adopter un rôle de second couteau est remis en doute. Ainsi, c’est bien le portier du FC Nantes qui pourrait tirer son épingle du jeu. Illan Meslier sera quant à lui convoqué avec les Espoirs tout comme Lucas Chevalier, dont le nom prend néanmoins de l’ampleur…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés