Haaland, Bernardo Silva, Osimhen… l’incroyable short-list de Luis Campos Aucun avis homms2013

341 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Luis Campos veut du changement au PSG, et il a déjà de nombreuses pistes en tête pour le mercato estival.

Après un nouvel échec retentissant en Ligue des champions, avec une élimination dès les huitièmes de finale face au Bayern Munich (0-1, 0-2), le Paris Saint-Germain a bien l’intention de faire le ménage dans son effectif cet été. Luis Campos a notamment couché sur papier une longue liste d’indésirables, dont les départs devraient permettre au PSG de réinvestir quelques millions sur le marché des transferts. Car pour le moment, l’enveloppe qui sera confiée à Christophe Galtier – ou à son successeur – ne serait que de 45 millions d’euros. Dans le détail, il s’agit d’une enveloppe de 80 millions d’euros amputée des 35 millions d’euros dus à Reims pour le transfert définitif d’Hugo Ekitike.

Et ce dégraissage massif s’annonce nécessaire, car le PSG a déjà des idées pour renforcer son effectif cet été. Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, Luis Campos a coché 4 cibles prioritaires en attaque : Bernardo Silva (Manchester City), Victor Osimhen (Naples), Gonçalo Ramos (Benfica) et Rayan Cherki (OL). S’ajoutent aussi les noms des deux Français Randal Kolo Muani (Francfort) et Marcus Thuram (Mönchengladbach). Sans oublier le Cyborg de Manchester City, Erling Haaland, qui dispose d’une clause libératoire avoisinant les 200 millions d’euros. Reste à savoir si le PSG sera en mesure d’approcher le Norvégien tout en restant dans les clous du fair-play financier.

Dans les autres secteurs de jeu, le PSG a déjà bouclé le recrutement de Milan Skriniar, en fin de contrat avec l’Inter. Le Slovaque n’arrivera peut-être pas seul car le club de la capitale s’intéresse aussi à Pau Torres (Villarreal), ainsi qu’à trois milieux de terrain : Ibrahima Sangaré (PSV), Manu Koné (Mönchengladbach) et Adrien Rabiot (Juventus Turin). Beaucoup de cibles, qui devraient ainsi animer le mercato parisien cet été.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés