Benzema, Kanté, Ramos… le plan à 20 milliards de l’Arabie saoudite Aucun avis homms2013

359 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour entrer un peu plus dans la cour des grands, l’Arabie saoudite pourrait investir jusqu’à 20 milliards d’euros durant le mercato estival.

Depuis le début de l’été, l’Arabie saoudite ne cesse de se positionner sur des dossiers XXL. Le pays du Golfe a déjà attiré Karim Benzema (35 ans) dans ses filets, le Français ayant paraphé un contrat avec le club d’Al-Ittihad jusqu’en 2026 avec un salaire annuel avoisinant les 200 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout, à en croire les informations de Romain Molina, un budget d’environ 20 milliards de dollars a été alloué par le gouvernement saoudien pour son championnat.

De quoi laisser de la place aux plus grands rêves des clubs comme Al-Ittihad, Al-Hilal ou encore Al-Nassr. De son côté, L’Equipe a dressé la liste des stars dans le viseur de la Saoudi Pro League :

  • Luka Modric (Real Madrid)
  • Hugo Lloris (Tottenham)
  • N’Golo Kanté (Chelsea)
  • Sergio Ramos (PSG)
  • Jordi Alba (Barça)
  • Sergio Busquets (Barça)
  • Angel Di Maria (Juventus)
  • Roberto Firmino (Liverpool)

Jean-Baptiste Guégan , spécialiste de la géopolitique du sport, explique quand à lui que le pays prévoit d’intensifier ses efforts cet été suite aux retombées positifs après le transfert de Cristiano Ronaldo (38 ans) à Al-Nassr. « Ils ont testé le format avec CR7, ils ont vu que le retour des médias était positif, ça a parlé des salaires démentiels mais il n’y a jamais eu autant de followers sur le compte d’Al Nassr et ça donne une magnifique vitrine. La politique d’état qui est menée porte ses fruits, on est sur une visibilité unique de l’Arabie saoudite. Il y a aussi une opportunités de développer une véritable économie du divertissement avec des retombées positives. L’Arabie saoudite est en train de confirmer et d’accélérer l’entrée dans cette nouvelle modernité du football, à savoir des fonds colossaux, des financements d’État et de la multipropriété. Et ce développement dans le football des Saoudiens annonce également d’autres changements dans le sport plus globalement. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés