ATP Lyon et Genève : Fils et Rinderknech démarrent fort, Mannarino gagne enfin sur terre battue Aucun avis homms2013

365 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Deux tournois ATP 250 ont lieu cette semaine à Lyon et à Genève pour les toutes dernières répétitions avant le grand début de Roland-Garros dimanche 28 mai. L’occasion pour nos Français d’effectuer leurs ultimes réglages avant cette grande échéance.

Invité par l’organisation du tournoi de Lyon, Arthur Fils a une nouvelle fois impressionné pour son entrée en lice face au Chinois Zhizhen Zhang (70e). Le Français a connu un démarrage diesel en concédant un break en début de match, avant d’enclencher le mode rouleau compresseur pour remporter 10 des 12 derniers jeux de la rencontre. Une belle victoire à accrocher à son tableau de chasse (6-3, 6-2) face à l’une des révélations du dernier Masters 1000 de Madrid, où le Chinois avait atteint les 1/4 de finale. Qualifié pour les 1/8e de finale, il attend le vainqueur du match entre Mikaël Ymer et Richard Gasquet pour connaitre son prochain adversaire. Arthur Rinderknech, également engagé au 1er tour à Lyon en ce lundi, n’a connu aucune difficulté pour se défaire du Sud-Africain Lloyd Harris. Une victoire expéditive (6-4, 6-2) qui envoie le Français en 1/8e de finale où il défiera l’Américain Brandon Nakashima (52e).

Du côté de Genève, où du beau monde figure à l’instar des Top 10 Casper Ruud et Taylor Fritz, Adrian Mannarino a connu un succès important pour son entrée en lice. Alors qu’il restait sur 5 revers consécutifs sur terre battue, le Français a dominé le Serbe Filip Krajinovic (92e) en 1h21 sur le score de 7-5, 6-1, pour obtenir une victoire capitale pour sa confiance sur une surface où il est peu à l’aise, à quelques jours du lancement des Internationaux de France. En 1/8e de finale, il défiera le vainqueur du duel entre Guido Pella et Ilya Ivashka.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés