Ancelotti au Brésil ? Cette légende valide Aucun avis homms2013

405 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

A la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Tite, le Brésil se penche sur différents grands entraîneurs européens, parmi lesquels un certain Carlo Ancelotti. Un rêve pour de nombreux brésiliens.

Depuis un certain temps, les bruits de couloir enflent autour de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui serait pressenti pour prendre les rênes de la sélection brésilienne. Cette idée semble séduire la légende du football Zico, qui verrait bien l’Italien devenir le premier entraîneur européen à diriger la Seleção. « Carlo Ancelotti serait l’idéal car il est respecté de tous, même les adversaires de ses équipes. C’est l’entraîneur numéro un au monde, il connaît le football comme personne et a compris que les joueurs sont plus importants que les modules de jeu. Avec lui, tous les joueurs s’expriment au mieux et d’ailleurs à Madrid il a su rapidement valoriser nos jeunes Vinicius et Rodrygo, les champions du futur », a déclaré l’Auriverde à La Gazzetta dello Sport. Il a également ajouté qu’il serait ravi d’accueillir Carlo Ancelotti à Rio et de lui faire découvrir toute la ville pour qu’il s’adapte rapidement à son nouvel environnement.

Le 10 février dernier, Carlo Ancelotti avait démenti toute information faisant état d’un accord avec la fédération brésilienne pour devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Malgré les rumeurs persistantes qui circulent depuis plusieurs semaines, le Mister, qui est lié au Real Madrid jusqu’en juin 2024, a affirmé qu’il était entièrement concentré sur sa mission avec le club merengue et qu’il ne pensait pas à d’autres perspectives pour le moment.

Il est vrai que l’idée d’un entraîneur européen à la tête de la Seleção est assez surprenante, mais certains experts estiment que Carlo Ancelotti pourrait relever le défi avec succès. Sa réputation dans le milieu du football n’est plus à faire et sa capacité à valoriser les joueurs est un atout majeur pour mener une équipe nationale au plus haut niveau. Néanmoins, pour l’instant, il semble que les spéculations autour d’un éventuel départ d’Ancelotti au Brésil restent à l’état de rumeurs et qu’il ne devrait pas quitter le Real Madrid de sitôt.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés