Lionel Messi sera bientôt le roi de la MLS Aucun avis homms2013

360 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La MLS et l’Inter Miami sont prêts à d’énormes sacrifices, notamment financiers, pour faire signer Lionel Messi cet été.

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, et alors que son contrat au club se termine cet été (juin 2023), l’avenir de Lionel Messi (35 ans) est de nouveau remis en question. Si les dirigeants du PSG semblent favorables à une prolongation, d’autres acteurs de la scène footballistique poussent pour un départ de la Pulga. C’est notamment le cas en MLS, où la ligue nord-américaine et le club de l’Inter Miami mettent tout en œuvre pour finaliser l’arrivée du septuple Ballon d’Or et récent champion du monde avec l’Argentine.

Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, un package incluant un contrat XXL et de l’immobilier autour du futur stade du club est notamment imaginé par la franchise de Floride. « Il est clairement devenu la priorité numéro un de Jorge Mas, le propriétaire principal de l’Inter Miami. Les premières discussions remontent à juin 2021, avant que Messi ne signe au PSG. Les échanges ont repris depuis, Jorge Mas a notamment passé beaucoup de temps avec l’entourage de Messi pendant la Coupe du monde au Qatar en décembre », a confié Jérôme Meary, agent de joueurs entre l’Europe et la MLS.

Consciente de l’intérêt de l’Inter Miami pour Messi, la MLS a même modifié le calendrier du championnat de cette année. La ligue a demandé à l’Inter Miami de jouer à l’extérieur dans les plus grands stades, anticipant ainsi un large public. En outre, la MLS est disposée à ouvrir des « brèches » dans le budget annuel des clubs pour rendre possible la signature de Lionel Messi. Affaire à suivre…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés