XV de France : Uini Atonio surveillé par la commission de discipline Aucun avis homms2013

260 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Auteur d’un plaquage jugé dangereux face à l’Irlande dimanche dernier (défaite 32-19), le pilier droit du XV de France Uini Atonio est dans le viseur de la commission de discipline.

Uini Atonio, le pilier droit international, est dans une situation délicate après avoir commis un plaquage considéré comme dangereux sur Rob Herring, talonneur de l’Irlande, lors de la défaite des Bleus à Dublin dimanche dernier. Il avait été sanctionné d’un carton jaune à la 26e minute de jeu. Depuis, il est critiqué par les observateurs irlandais et la presse britannique. Le pilier rochelais qui compte 49 sélections, devra répondre de ses actes devant la commission de discipline dans les prochains jours. Il a en effet été cité et risque de manquer le prochain match contre l’Écosse pour le Tournoi des Six Nations. Cette citation a été confirmée par les Six Nations dans un communiqué publié lundi midi. Atonio devra se présenter devant une commission disciplinaire indépendante en visioconférence pour s’expliquer sur les faits reprochés lors d’une audience prévue ce mercredi.

Une absence de taille pour Fabien Galthié, même si des solutions existent pour le remplacer, à commencer par Sippili Falatea. Mohamed Haouas et Demba Bamba sont également des possibilités pour le staff du XV de France.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés