WTA 1000 de Rome : Danielle Collins enchaîne face à Azarenka Aucun avis homms2013

257 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Danielle Collins (30 ans, N.15 mondiale), s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Rome en battant en quarts Victoria Azarenka (34 ans, N.24) 6-4, 6-3. L’Américaine affrontera dans le dernier carré une autre Bélarusse, Aryna Sabalenka (N.2).

Depuis l’annonce au début de l’année de sa retraite en fin de saison, Collins n’en finit plus de gagner : son succès sur Azarenka, ex-N.1 mondiale, est le 19e lors de ses 20 derniers matches. Seule joueuse à l’avoir battue dans cette période: sa prochaine adversaire, Sabalenka. Le premier set a vu un chassé-croisé entre deux trentenaires qui se retrouvaient cinq ans après leur précédent face-à-face. Azarenka a pris le premier jeu de service de Collins et s’est détachée 2-0. Collins a débreaké immédiatement et aligné cinq jeux en imprimant une cadence infernale. La Bélarusse, ex-N.1 mondiale, est revenue à 5-4 mais, alors au service, a commis une erreur de jugement lourde de conséquences: en touchant à la volée du bout de la raquette une balle de l’Américaine qui vraisemblablement sortait, elle a offert une balle de set à Collins qui s’est emparé de la manche.

Dans un second set pourtant aussi long que le premier (52 mn), Collins a semblé beaucoup mieux contrôler les opérations, pour finalement passer en demie.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés