Wilfried Zaha devrait quitter la Turquie à la fin de la saison ! Aucun avis homms2013

360 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Alors que son contrat arrive à son terme en juin 2026, l’international ivoirien Wilfried Zaha (30 sélections, 5 buts) ne devrait pas s’éterniser en Turquie. Un an après son arrivée à Galatasaray, le joueur de 31 ans souhaiterait plier bagage dès cet été.

La greffe turque n’a pas tenu. Et je ne parle pas de celle tentée par le défenseur nantais Nicolas Pallois pour avoir quelques cheveux sur le caillou mais bien par l’expérience de l’ivoirien Wilfried Zaha à Galatasaray. D’après les informations relayées par le média Fanatik, l’ancien de Crystal Palace aurait en effet fait part de sa volonté de relever un nouveau challenge. Les envies de départ de celui qui a aussi été international anglais (2 sélections en 2012-2013) ne sont pas si surprenantes lorsqu’on se penche de plus près sur sa situation.

Peu utilisé ces dernières semaines (une seule titularisation sur les trois derniers mois !), le natif d’Abidjan a notamment partagé une photo via une story Instagram en début de semaine. Et lorsqu’on la scrute de plus près on y voit un joueur faisant grise mine. L’Ivoirien ne semble pas épanouie en Turquie. Le dépaysement était trop grand pour le joueur qui avait seulement évolué en Angleterre avant cette nouvelle expérience. 

Un probable départ en accord avec le club

Malgré tout, sa saison est honorable sur le plan des statistiques, avec 10 buts inscrits au total dont 9 en 27 matchs de championnat. Quoi qu’il en soit, d’après le média, les dirigeants turcs ne s’opposeront pas au départ de l’ancien joueur de Crystal Palace, et ne le retiendront donc pas contre son gré. Reste à savoir quel montant le club Jaune et Rouge réclamera pour céder l’ailier ivoirien. Mais alors qui pour accueillir Wilfried Zaha ? Pourquoi pas un retour en Premier League pouvant peut-être présager un retour en sélection. Reste à savoir qu’elle sera le choix le de l’Ivoirien.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés