Visée par deux plaintes, Julia Simon sort du silence : « j’ai hâte que les choses se règlent » Aucun avis homms2013

267 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Les biathlètes français sont divisés. Julia Simon (26 ans), vainqueur de la Coupe du monde de biathlon, a été visée par deux plaintes par une de ses coéquipières pour « escroquerie à la carte bancaire ». Depuis, la jeune femme s’entraîne seule. 

Restée dans le silence depuis que les informations sur ces deux plaintes sont sorties dans la presse, Julia Simon est finalement sortie du silence, à l’occasion du concours de tir à Bessans auquel elle a pris part. « Je commence à y penser (à un retour en équipe de France NDLR) », a expliqué Julia Simon dans des propos rapportés par le Dauphiné Libéré. « Il faudra en discuter. Au bout d’un moment, j’ai envie de revenir dans un groupe. Il y aura des discussions avec les coaches, c’est sûr. Je ne veux pas aller plus loin sur le sujet, mais j’ai hâte que les choses se règlent. »

De son côté, Cyril Burdet, entraîneur des Bleues s’est lui aussi exprimé dans les colonnes de L’Équipe. « Le contexte est compliqué. Ça serait bien de retrouver la normalité le plus vite possible. Mais c’est le calendrier judiciaire qui donne son tempo. Ce qui m’importe, c’est qu’on a une saison sportive à préparer. On sera jugé sur nos résultats et notre capacité à être performant. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne veux pas aller sur le terrain de la justice. J’avance au fur et à mesure des événements. Beaucoup de choses ne sont pas dans mes mains. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés