Vincent Luis n’est pas retenue pour les JO Aucun avis homms2013

292 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Vincent Luis ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris cet été, a annoncé la Fédération française de triathlon. Malgré son palmarès impressionnant, il a été écarté au profit de Dorian Coninx, Léo Bergère et Pierre Le Corre.

Vincent Luis n’a pas été retenu pour les Jeux olympiques de Paris cet été, a annoncé mercredi la Fédération française de triathlon. Malgré son impressionnant palmarès, qui fait de lui le triathlète français le plus accompli sur la distance olympique, Luis a été écarté au profit de Dorian Coninx, Léo Bergère et Pierre Le Corre.

À bientôt 35 ans, Luis a connu deux dernières saisons marquées par des blessures, ce qui a pesé dans la balance. Double champion du monde en 2019 et 2020, il a participé à trois éditions des Jeux olympiques, terminant 11e à Londres en 2012, 7e à Rio en 2016 et 13e à Tokyo en 2021. Il avait toutefois décroché une médaille de bronze en relais mixte à Tokyo, ce qui nourrissait encore ses espoirs de sélection pour Paris après ses récentes 9es places sur le circuit mondial à Yokohama et Cagliari.

Dorian Coninx, champion du monde 2023, a été retenu malgré une double fracture au poignet et au coude droits en mai, qui l’empêche encore de s’entraîner normalement en natation. Pierre Le Corre, déjà assuré d’être sélectionné selon les critères de la Fédération, et Léo Bergère, champion du monde 2022, complètent la sélection masculine.

Chez les femmes, pas de surprises avec les sélections de Cassandre Beaugrand, Emma Lombardi et Léonie Périault, toutes trois considérées comme de potentielles chances de médaille olympique.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés