Vente OM : l’Arabie saoudite toujours en pole ? Aucun avis homms2013

245 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’Arabie saoudite est très satisfaite de son premier investissement dans le football avec le rachat de Newcastle, et elle envisage désormais d’étendre ses activités en Espagne et en France, notamment avec l’OM.

Après avoir longtemps été écartée des investissements sportifs, l’Arabie saoudite a suivi l’exemple de ses voisins en acquérant Newcastle. Grâce à des investissements massifs, le club est passé d’une lutte pour le maintien à une qualification pour la prochaine Ligue des champions, ce qui a été une réussite tant sur le plan sportif que sur le plan de l’image. Maintenant, l’objectif du Royaume est de poursuivre ces investissements dans le football, avec un intérêt particulier pour l’Olympique de Marseille. « Je pense que le succès du Fonds d’investissements public saoudien avec Newcastle va leur faire accélérer leurs plans d’investir plus en Europe, particulièrement en France et en Espagne », a lancé Atef Nahass, qui suit l’actualité, le développement et les investissements de l’Arabie Saoudite en Europe.

Certains observateurs estiment que l’OM est une cible évidente pour l’Arabie saoudite, compte tenu des difficultés financières de son propriétaire actuel, Frank McCourt. Cependant, bien que cela semble prometteur, rien n’est encore certain et il faudra attendre pour savoir si Marseille deviendra une place forte européenne et un véritable concurrent pour le PSG en Ligue 1.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés