Vente OM : ciao l’Arabie saoudite, le vrai sauveur du club… c’est lui ! Aucun avis homms2013

481 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour Jérôme Rothen, les supporters de l’OM doivent s’attendre à devoir faire confiance à Frank McCourt pendant encore quelques années.

Depuis son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille en 2016, le milliardaire américain Frank McCourt se retrouve face aux rumeurs persistantes de rachat du club par l’Arabie saoudite. Cependant, en dépit de ces spéculations et d’une saison difficile en Ligue 1, le propriétaire continue d’investir dans l’OM, indiquant clairement qu’il n’a pas l’intention de vendre le club dans l’immédiat. Et pour Jérôme Rothen, cette détermination force le respect.

« Je ne comprends pas cette dérive actuelle sur la vente du club. Il y en a qui ont sorti l’info du siècle soi-disant il y a quelques années maintenant. On est en 2023, on en est toujours au même stade. Ça peut ne pas satisfaire tout le monde, mais il y a un actionnaire qui injecte de l’argent, pour avoir les joueurs qu’il y a actuellement et les récentes recrues. Alors je veux bien que Pablo Longoria soit un magicien avec des moyens limités, mais il y a un propriétaire qui veut redresser la barre au niveau économique et ce sera le cas au mois de juin. Et pour autant, quand il faut mettre la main à la poche, il le fait. Le recrutement de Vitinha, l’arrivée d’Alexis Sanchez avec les salaires accordés. 500 millions d’euros en 7 ans. Il y a eu de l’investissement de fait, ça se respecte déjà. »

« J’en veux à tous les supporters qui souhaitent que l’OM soit racheté, parce que quand McCourt a racheté le club, ils n’étaient pas nombreux à toquer à la porte. Faites aujourd’hui avec les moyens de McCourt, c’est comme ça. Je veux bien qu’on me parle d’un rachat de l’OM, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui souhaitent racheter l’Olympique de Marseille, parce que sinon ça ferait belle lurette que McCourt aurait déjà vendu, avec tout ce qu’il prend dans la tronche. Faites déjà avec l’actionnaire en place, qui a plutôt bien fait les choses dernièrement en s’entourant de personnes compétentes, à commencer par Pablo Longoria. On a l’arrivée de Mehdi Benatia aujourd’hui. Donc si McCourt avait l’intention de vendre le club, je pense qu’il n’investirait pas autant d’argent sur des personnes pour permettre que le club reparte sportivement. Aujourd’hui, l’OM est à sa place. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Il n’y a personne aujourd’hui qui veut acheter l’OM », a lancé le chroniqueur de RMC, qui imagine mal les Saoudiens débarquer à Marseille pour concurrencer le Qatar et son PSG.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés