Ce mercredi, Madison Keys, la joueuse américaine, a validé son ticket pour les demi-finales de l’US Open aux dépens de la Tchèque Marketa Vondrousova, qui avait créé la surprise en remportant Wimbledon.
L’Américaine Madison Keys, actuellement 17e mondiale, a décroché sa place en demi-finales de l’US Open ce mercredi, aux dépens de la Tchèque Marketa Vondrousova, classée 9e et championne surprise de Wimbledon. Elle l’a emporté sur le score de 6-1, 6-4 et se prépare maintenant à affronter Aryna Sabalenka, classée 2e, dans l’ultime bataille pour une place en finale. Madison Keys s’est exprimée après sa victoire, déclarant avec enthousiasme : « Quand on joue devant son public, on n’a peur de rien ! ». Elle a montré une grande détermination en sauvant neuf balles de break au cours du match. Elle a expliqué sa stratégie en disant : « Je savais qu’elle renverrait beaucoup de balles. Il fallait que je monte au filet selon mes propres termes, en restant agressive, parce que si je restais sur ma ligne de fond, elle me ferait des amorties. » Finaliste à Flushing Meadows en 2017, Madison Keys n’avait pas réussi à dépasser les huitièmes de finale de son Grand Chelem national depuis sa demi-finale en 2018.
Madison Keys se mesurera à Aryna Sabalenka en demi-finales, avec l’enjeu de devenir la N.1 mondiale à l’issue du tournoi. Keys a reconnu que ce serait un défi différent, en déclarant : « Contre Sabalenka, ce sera très différent. Elle va frapper fort et il faudra que je m’accroche. » Leur précédente rencontre à Wimbledon en juillet avait vu la Bélarusse s’imposer 6-2, 6-4 en quarts de finale.
Simple femmes:
Madison Keys (USA/N.17) bat Markéta Vondrousová (CZE/N.9) 6-1, 6-4
Aryna Sabalenka (BLR/N.2) bat Zheng Qinwen (CHN/N.23) 6-1, 6-4
KEYS FILE EN DEMI-FINALES 💫🇺🇲
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 7, 2023
À domicile, la finaliste 2017 met fin aux 11 victoires consécutives de Marketa Vondrousova en Grand Chelem et atteint sa 6e 1/2 en Majeur, la 3e à l'#USOpen
Elle affrontera la future n°1 mondiale, Aryna Sabalenka, pour une place en finale.️ pic.twitter.com/1JRYqm0k8H