Uruguay – Ghana : Cavani veut envoyer l’arbitre en prison Aucun avis homms2013

327 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’Uruguay s’imposait face au Ghana (2-0) lors de la troisième journée de phase de poule du Mondial au Qatar. Mais l’image retenue de ce match était cet écran de la VAR renversé par la colère d’Edinson Cavani.

Malgré la victoire, les Uruguayens ont tout de même subi l’élimination de la Coupe du monde ce jour-là. Alors que l’arbitre avait donné le coup de sifflet final, Edinson Cavani n’avait pas su maitriser sa colère à la fin du match. Remonté après l’arbitre, le meilleur buteur du PSG a violemment renversé l’écran de la VAR en rentrant aux vestiaires. Le joueur reprochait à l’arbitre deux penaltys oubliés, qui auraient pu offrir la qualification à l’Uruguay à la différence de buts. Malgré des sanctions de la FIFA qui lui pendent au nez, Cavani ne décolère pas et en remet une couche.


« Mais s’ils me sanctionnent pour avoir frappé le VAR, l’arbitre, pour nous avoir sortis de la Coupe du monde, ils doivent le mettre en prison, car ce sont des erreurs que tu ne peux pas faire avec le VAR, toutes les caméras et tous les arbitres derrière, a pesté le buteur céleste pour la Cadena SER. Les sanctions m’inquiètent, parce que cela voudrait dire que je serai écarté des compétitions avec mes coéquipiers, mon club et mon équipe nationale. Ça m’inquiète. Mais ce sont des choses qui arrivent. Allez un peu du côté du footballeur, pas seulement de l’arbitre et des autres, mais du côté du footballeur pour voir ce qu’il s’est passé, pourquoi c’est arrivé et pourquoi les choses se sont passées comme ça. » Quelques semaines plus tard, l’attaquant de Valence n’a toujours pas digéré.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés