Une ancienne légende du Barça veut donner le Ballon d’Or à la star du Real Madrid, Vinicius Jr Aucun avis homms2013

445 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Champion du monde 2002, le Brésilien Rivaldo estime que Vinicius Jr (23 ans, Real Madrid) a tout pour s’imposer comme un candidat crédible au Ballon d’Or. La solidarité brésilienne n’a donc pas de limite. Malgré sa bonne saison le Français Kylian Mbappé (25 ans) et l’Anglais Jude Bellingham (20 ans) semblent avoir une longueur d’avance.

Comme de nombreux jeunes joueurs sud-américains débarqués en Europe à un jeune âge, Vinicius Jr (23 ans) a connu une difficile période d’adaptation après avoir rejoint le Real Madrid. Un moment délicat dont le Brésilien a su se sortir à la faveur de beaucoup de travail et de l’aide de ses coéquipiers. Comptant aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs de la planète, il est le symbole de la nouvelle génération madrilène et l’un des acteurs majeurs de la conquête du titre de champion d’Espagne cette saison (24 matchs, 13 buts). Et attention, il n’y a pas qu’en championnat que Vinicius Jr brille. Il exprime aussi son talent en Ligue des champions. Avec 5 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées en 8 rencontres lors de cette campagne, il a porté les siens jusqu’en demi-finale et peut encore espérer soulever la seconde coupe aux grandes oreilles de sa carrière. Des statistiques éloquentes pour l’international brésilien qui pourraient peut-être lui permettre de titiller la première place du Ballon d’Or.

Des chiffres qui ne laissent pas insensible le champion de monde brésilien de 2002, Rivaldo, qui s’est exprimé à son sujet dans un entretien accordé au média Betfair. « Il a été l’un des principaux joueurs de son équipe cette saison, montrant beaucoup d’envie. L’équipe s’est adaptée à sa façon de jouer et c’est un excellent candidat pour remporter le Ballon d’Or si le Real Madrid remporte la Ligue des champions ». Même si les dires du champion d’Europe 2003 sont élogieux, il est important de rappeler que le madrilène n’est pas favori.

Une concurrence rude

Devant l’attaquant brésilien, deux joueurs ressortent du lot. Son coéquipier anglais Jude Bellingham réalise une première saison immense avec le Real Madrid. (38 matchs, 22 buts) et son probable futur coéquipier français Kylian Mbappé qui brille avec 43 buts en 45 matchs. Effectivement Vinicius va devoir réaliser une fin de saison en boulet de canon pour espérer avoir cette récompense. Mais rien n’est joué, la fin de la Ligue des champions, l’Euro et la Copa America seront les arbitres de cette bataille. Suspens…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés