En quête de nouveaux éléments talentueux, l’AS Monaco, l’OL et l’OM sont à la lutte pour tenter de s’attacher les services de Luis Alberto.
Le terme du sprint final approche et les formations en Ligue 1 se tournent désormais vers la prochaine période de transferts qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Si de nombreux mouvements sont attendus, plusieurs clubs se livrent une lutte acharnée alors même que la saison n’a pas encore rendu son verdict. Selon la presse italienne, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais suivent de près un pensionnaire de Serie A.
En effet, le Corriere dello Sport affirme que les trois formations françaises sont sur la piste de Luis Alberto. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Lazio Rome ces dernières saisons, des conflits avec Maurizio Sarri le poussent vers la sortie. Une situation qui n’a pas échappé à ses nombreux prétendants. Néanmoins, la formation romaine se montre gourmande alors qu’une offre formulée par le Séville FC l’été dernier a été déclinée.