Un taulier de la NBA vers un futur en Chine ? “Ils méritent de me voir jouer ici”  Aucun avis homms2013

276 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

En pleine tournée promotionnelle en Chine pour le compte de son équipementier, la star de la NBA James Harden a été accueillie avec une chaleur exceptionnelle de la part de ses fans locaux. Cette expérience aurait apparemment laissé une impression profonde sur le joueur américain, au point de le faire envisager sérieusement de jouer en Chine. Actuellement en proie à des désaccords avec les Philadelphia Sixers, Harden aurait même exprimé son désir de quitter la NBA pour rejoindre la ligue chinoise de basket.

Les anciennes stars de la NBA ayant joué pour les Houston Rockets bénéficient généralement d’une grande popularité en Chine, en grande partie grâce à la légende Yao Ming, qui est adorée dans son pays. Les relations tendues entre Harden et les Philadelphia Sixers, notamment avec le GM Daryl Morey, ont alimenté les spéculations sur un possible départ du joueur. 

Harden aurait même exprimé son souhait de jouer une saison en Chine, en raison de l’amour et du respect qu’il ressent de la part des fans chinois. « À chaque fois que je viens ici, l’amour est juste… c’est dingue, vous voyez ce que je veux dire ? Donc je pense qu’ils méritent de me voir jouer ici. L’amour est vraiment dingue ici », a déclaré Harden. À presque 34 ans et avec une carrière NBA remarquable mais aussi marquée par des controverses, Harden pourrait envisager de terminer sa carrière en Chine, loin des tumultes de la NBA, dans un environnement qui l’apprécie pleinement et où il pourrait évoluer en paix.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés